Entretien général
Le règlement de la coopérative stipule que vous êtes responsables de l’entretien de votre logement.
La coopérative assure l’entretien de l'extérieur des bâtiments et du terrain.
Le locataire doit assurer l'entretien et la propreté de son logement.
Il appartient au locataire de peinturer l'intérieur de son logement. La coopérative fournit gratuitement la peinture tous les trois ans mais pas les pinceaux ou les accessoires.
Nous vous suggérons fortement de vous procurer une trousse d’urgence contenant un siphon pour débloquer les toilettes et éviers, une pelle pour la neige l’hiver ainsi qu'un marteau et des tournevis.
Réparations majeures
Notre homme d’entretien s’occupe de toute réparation majeure : plomberie, fournaise, électricité.
Vous devez nous signaler tous bris.
S’il y a un bris, le membre doit remplir une demande de réparation.
Les bris qui sont la responsabilité de la coopérative seront réparés sans frais et les bris dus à de la négligence seront facturés au membre.
Réparations mineures
Nous vous demandons d’effectuer les travaux mineurs qui ne demandent pas d’habilité particulière afin de ne pas déranger notre homme d’entretien.
Exemple : changer une ampoule, serrer un écrou etc. Nous essayons d’utiliser le temps de notre homme d’entretien pour des travaux qui demandent des habilités particulières et parfois nous faisons appel aux services de compagnies spécialisées.
Participation
Au cours des années, la participation des membres nous a permis de faire des économies et d’investir dans notre communauté. Entre autres, ces économies ont pu défrayer les coûts des terrains de jeux pour les enfants. Nous sommes aussi propriétaire d’un camion et d’un tracteur qui assurent le déneigement et l’entretien du terrain.
Ainsi, nous comptons sur l’aide des membres pour le déneigement des balcons, des marches et trottoirs et maintenir la propreté du terrain.
La participation…c’est payant pour tous. L’entretien adéquat des logements et du terrain ………c’est une économie pour tous.
Inspection d’arrivée et de départ
Un représentant de la coopérative fera avec vous une inspection de votre logement à votre arrivée et à votre départ. L’état de votre logement à votre arrivée sera comparé à l’état de votre logement à votre départ et s’il y avait des dommages causés par le locataire et qui n’ont pas été réparés, la coopérative sera obligée de vous facturer pour payer les réparations nécessaires.
Inspection annuelle
Le nettoyage et l’entretien de votre logement doit être fait selon les normes de la coopérative afin de prévenir l’usure prématurée. D’ailleurs, des inspections annuelles sont faites par des représentants de la coopérative ainsi que par notre homme d’entretien qui vérifie électricité, calfeutrant, fournaises, eau, portes, fenêtres, alarmes à feu, etc...
Le règlement de la coopérative stipule que vous êtes responsables de l’entretien de votre logement.
La coopérative assure l’entretien de l'extérieur des bâtiments et du terrain.
Le locataire doit assurer l'entretien et la propreté de son logement.
Il appartient au locataire de peinturer l'intérieur de son logement. La coopérative fournit gratuitement la peinture tous les trois ans mais pas les pinceaux ou les accessoires.
Nous vous suggérons fortement de vous procurer une trousse d’urgence contenant un siphon pour débloquer les toilettes et éviers, une pelle pour la neige l’hiver ainsi qu'un marteau et des tournevis.
Réparations majeures
Notre homme d’entretien s’occupe de toute réparation majeure : plomberie, fournaise, électricité.
Vous devez nous signaler tous bris.
S’il y a un bris, le membre doit remplir une demande de réparation.
Les bris qui sont la responsabilité de la coopérative seront réparés sans frais et les bris dus à de la négligence seront facturés au membre.
Réparations mineures
Nous vous demandons d’effectuer les travaux mineurs qui ne demandent pas d’habilité particulière afin de ne pas déranger notre homme d’entretien.
Exemple : changer une ampoule, serrer un écrou etc. Nous essayons d’utiliser le temps de notre homme d’entretien pour des travaux qui demandent des habilités particulières et parfois nous faisons appel aux services de compagnies spécialisées.
Participation
Au cours des années, la participation des membres nous a permis de faire des économies et d’investir dans notre communauté. Entre autres, ces économies ont pu défrayer les coûts des terrains de jeux pour les enfants. Nous sommes aussi propriétaire d’un camion et d’un tracteur qui assurent le déneigement et l’entretien du terrain.
Ainsi, nous comptons sur l’aide des membres pour le déneigement des balcons, des marches et trottoirs et maintenir la propreté du terrain.
La participation…c’est payant pour tous. L’entretien adéquat des logements et du terrain ………c’est une économie pour tous.
Inspection d’arrivée et de départ
Un représentant de la coopérative fera avec vous une inspection de votre logement à votre arrivée et à votre départ. L’état de votre logement à votre arrivée sera comparé à l’état de votre logement à votre départ et s’il y avait des dommages causés par le locataire et qui n’ont pas été réparés, la coopérative sera obligée de vous facturer pour payer les réparations nécessaires.
Inspection annuelle
Le nettoyage et l’entretien de votre logement doit être fait selon les normes de la coopérative afin de prévenir l’usure prématurée. D’ailleurs, des inspections annuelles sont faites par des représentants de la coopérative ainsi que par notre homme d’entretien qui vérifie électricité, calfeutrant, fournaises, eau, portes, fenêtres, alarmes à feu, etc...
Formulaire de demande de réparation.
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